Tel Aviv Comedy Club – récit de 48h en Israël

Crédit photo: Eliora Efrati

5 juillet 2017

11h – Départ de l’aéroport de Genève pour Tel Aviv en Israël. Après des contrôles strictes de sécurité, nous montons enfin dans l’avion pour 4 heures de voyage au-dessus des nuages, heureux de découvrir un pays que nous ne connaissons pas.

Tel Aviv Comedy Club - Aéroport de Genève El Al Israel

16h – Nous posons nos pieds sur le sol israélien avec une heure de décalage horaire par rapport à la Suisse. Le temps est magnifique et nous rejoignons notre hôtel, le Leonardo Suite by the Beach. La mer est chaude et majestueuse, le coucher du soleil l’est tout autant. Nous passons la soirée au bord de l’eau à déguster des mets tous plus délicieux les uns que les autres. Le calme avant la tempête…

Tel Aviv Comedy Club - Hôtel Leonardo By The Beach  Tel Aviv Comedy Club - Coucher de soleil à Bat YamTel Aviv Comedy Club - Bat Yam

Le lendemain matin, nous partons nous balader le long de la côte. Dès 16h30 nous partirons rejoindre l’équipe du Festival au City Hall – Cinéma City Gliloth. Un complexe énorme où l’on aurait envie de se perdre durant des heures.

Tel Aviv Comedy Club - Mer méditerranée

16h30 – Départ pour le Festival. Nous avons l’impression que nous n’atteindrons jamais notre but tellement la circulation est dense. Toutes les voitures sont pratiquement arrêtées, et cabossées. Notre chauffeur perd patience. La pression commence à monter car il faut que nous soyons sur place pour les soundchecks.

18h – Nous arrivons enfin à destination. Les répétitions ont déjà commencé, mais nous sommes accueillis chaleureusement par toute l’équipe. De la chaleur. C’est peut-être le mot qui pourrait définir notre séjour. Ici, quand on s’aime ou quand on aime, on le dit. Une belle leçon de vie.

Tel Aviv Comedy Club - répétitions Tel Aviv Comedy Club - soundcheckTel Aviv Comedy Club - Century Max Studios

20h30 – Le show commence! Emmanuel Smadja présente son bébé. Son rêve devient réalité. Créer un Festival International Francophone en Israël. Sébastien Goeta ouvre le bal. Il a gagné le concours de la scène ouverte deux jours auparavant. Deuxième à se produire sur scène, Mirko Rochat. L’accueil est incroyable. Le sketch de la mère déjantée fait un carton! Et puis c’est au tour des autres artistes de venir sur cette scène immense présenter leur sketch devant une salle pouvant contenir 1000 personnes. Tous ont été merveilleux! De la belle et si talentueuse Judith Mergui en passant par l’espiègle Bérangère Krief. Un Elie Semoun heureux de jouer en Israël. Majid Berhila, Waly Dia, Sacha Judasko totalement déchaînés. David Smadja et son personnage fétiche, un peintre espagnol un peu fou, ravit également le public.

Les petits plus: une belle demande en mariage, Kev Adams qui promet d’être là l’année prochaine, et Larusso qui met à ma disposition son coiffeur personnel, et qui a toujours une si jolie voix ainsi qu’une belle personnalité.

Tel Aviv Comedy Club - Photo de famille Tel Aviv Comedy Club - Les coulisses

Après une soirée mémorable, nous partons faire la fête au Lighthouse, une boîte de nuit à ciel ouvert, afin de célébrer cette réussite!

Tel Aviv Comedy Club - La fête au Lighthouse

A 2h30 du matin, nous regagnons notre hôtel. Le temps de se changer et d’attraper nos valises, un taxi vient nous chercher à 4h pour nous emmener à  l’aéroport. Re file d’attente, re-contrôles, dans un état de fatigue relativement intense… on peut dire qu’à cet instant nous sommes en mode avion;o). Cette nuit nous ne dormirons pas, mais c’est peut-être pour que les souvenirs et l’énergie durent un peu plus longtemps…

Il est certain que nous reviendrons. Pour travailler, certainement, et pour visiter, assurément. Il faut voir Tel Aviv au moins une fois dans sa vie.

Après 4h de vol, le Mont-Blanc nous accueille. Pas de doute, nous sommes en Suisse.

Tel Aviv Comedy Club - Retour, le Mont-Blanc

Nous tenons à remercier les organisateurs pour leur confiance. Emmanuel Smadja et Raphaël Carrera Elbaz. Merci à tous les artistes pour leur accueil chaleureux. Un merci spécial à Judith Mergui et à sa muse (…) pour leur beauté… intérieure… et extérieure. Merci également à Léa Tov de Roula Communication (cliquez sur le lien pour découvrir l’univers de Roula magazine) pour cette belle rencontre qui promet de jolis projets, et un grand grand merci également à Mirko Rochat, car où qu’il aille, il séduit le public. Ceci est annonciateur de dizaines d’autres rencontres telles que celle-ci.

Aurélie Candaux – productrice, agent, amie, confidente, traductrice anglais-français de Mirko Rochat.

 

PS: voici tout de même quelques bonus… les désormais célèbres… SELFIES DE MIRKO!

Tel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat, David Smadja et Waly Dia Tel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat et David Smadja Tel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat et Larusso Tel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat et Elie SemounTel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat et Bérengère Krief Tel Aviv Comedy Club - Mirko Rochat et Judith Mergui

Crédit photo de couverture: Eliora Efrati

 

 

Partager
© Mirko Rochat 2017 | californie.ch